Objectif de la formation :

Le but de cette formation est de préparer des enseignants en Qi Gong pour intervenir dans des associations, des écoles, des maisons de retraite, les établissements hospitaliers, stations thermales.....

Cette formation est ouverte à tous, quelque soit le niveau de pratique. Elle s'adresse autant à des particuliers désireux de prendre en main leur santé qu'à des personnes désireuses de faire de la prévention en matière de santé ou de l'accompagnement de personnes ayant des traitements lourds.

Elle doit permettre aux participants d'acquérir ou d'approfondir les bases théoriques du Qi Gong, la connaissance de plusieurs techniques de Qi Gong santé (officielles et/ou traditionnelles), des notions de base en médecine traditionnelle chinoise (dont le Qi Gong fait partie), les paliers de progression dans l'enseignement du Qi Gong et l'adaptation des méthodes à la condition physique des pratiquants.

Durée de la formation :

La formation se déroule sur 3 ans.

Elle sera consolidée par des stages de perfectionnement proposés régulièrement (stages animés par le professeur ou par des experts chinois).

La 1° année pose les fondations du travail : historique du Qi Gong, bases de MTC, quelques enchainements.

La 2° année permet d'approfondir la pratique et les notions théoriques, d'acquérir de nouvelles techniques, aborder les 5 saisons énergétiques et la diététique énergétique chinoise.

La 3° année est une année de perfectionnement, approfondissement dans la pratique (les 8 clés), connaître les erreurs les plus fréquentes et leurs corrections pour différentes techniques, connaître les effets et indications des techniques.

 

Déroulement de la formation :

Les études se déroulent en session de week end ou de journées isolées (en fonction de la disponibilité des salles), un petit stage (2 jours) animé par le professeur ou un intervenant extérieur et un stage d'été 5 matinées avec un expert chinois.

Contrôle et examen :

A l'issue de la 1° et 2° année, un certificat sera délivré à l'issue des contrôles de connaissances.

Ala fin de la 3° année, contrôle de connaissances et soutien d'un mémoire.

La délivrance du certificat de fin de formation nécessite la réussite des épreuves théoriques, pratiques , animation d'un mini cours de Qi Gong et le soutien du mémoire.


Vous souhaitez devenir enseignant(e)

Qi Gong 

06 22 49 69 53

Merci de remplir le formulaire ci-dessous

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Enregistré sous le numéro :75331180733 

Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'état.